Abécédaire de l’Homme Idéal- Aujourd’hui le G

Certaines lettres vont sûrement me donner du fil à retordre : le Z, le W par exemple, comment vais-je relier ces lettres à mon abécédaire de l’Homme Idéal ? Waouh ! Zob !) mais s’il en est une qui m’inspire plus que les autres, c’est bien la lettre G. Continuons sur Lui (l’HI), Attardons nous sur elle (le G)

G comme comme gaulé, Alors là arrêt sur image, l’HI est gaulé certes mais pas trop. Nous avons tant besoin de son imperfection pour être confortable avec les nôtres. J’ai le souvenir d’un homme qui partageât ma vie il y a quelques années et qui, dès que je prenais 100 gr me le faisait remarquer immédiatement, je n’ai jamais été aussi mince et malheureuse de ma vie, alors dans mes rêves, l’HI me laisse grossir à ma guise comme ma gourmandise l’exige. D’abord nous sommes assez lucides pour nous en apercevoir toute seule, et puis même si L’HI lui ne dit rien, faîtes confiance à vos meilleures copines pour vous recadrer. Méfiez-vous aussi de ceux qui, la cinquantaine passée sont «nickel chrome» : le ventre chocolaté, la fesse praxitélienne, le muscle en arbalète, les pectoraux festonnés, le torse brandissant le V d’une victoire sur le temps. Quelle angoisse ! Ces stakhanovistes du sport sont fous de leur corps, autant dire que cela cache bien plus un narcissisme envahissant qu’un soin de soi. Grattez un peu et vous verrez qu’ils mangent des graines, des algues et des protéines vingt minutes après l’effort. Et si vous découvrez de la Créatine dans un tiroir : la seule solution est la fuite.

G comme Grand. C’est mieux ! Ils ont de la hauteur, une vue d’ensemble, une perspective. Quelques nains ont traversé ma vie et je ne me suis jamais plainte de leur taille (au contraire) mais je dois reconnaître que du haut de mon mètre 71 pour peu que je me High Heeele d’un petit 12 – la base – j’ai comme l’impression que s’opère une rétractation du champ des possibles. Déjà que le marché des célib quinqua se compose surtout de «en mains», ou de tordus si en plus on se rajoute des critères !

G aussi comme Geek, le Quinqua Geek est une qualité de l’HI, il surfe, sait par exemple aller dans «Préférences» sur son Mac, et faire le bon choix. Il vous guide lorsque vous êtes à la dérive sur la toile. Il a compris quelle brêle vous étiez en informatique mais comme l’HI est bienveillant il ne vous en tient pas rigueur. Le Quinqua Geek est une hot line à lui tout seul. Quand l’option est intégrée au modèle d’origine, vous avez tiré le gros lot, good for you ! Reco en off, laissez lui ce pouvoir, ce qui vous donne un joker pour en prendre un autre (de pouvoir).

G comme le point G : Ceux qui sont gênés (les ex, la famille, les coinços…) sont priés de se rendre ailleurs. Le point G n’a aucun secret pour l’HI. Les connaissances géographiques de l’HI sont infinies, il a tout appris sur le tas et a traîné sa bosse dans toutes sortes de paysages.

Bon je m’égare, allez ça suffit pour aujourd’hui, je brandis l’H demain, peut-être….

Publié par

M.

Happy Quinqua, c'est moi !

6 réflexions au sujet de « Abécédaire de l’Homme Idéal- Aujourd’hui le G »

  1. je vais suivre attentivement le cheminement de tes pensées sur l »HI…Quelle bonne idée cet abécédaire…une lecture d’été et un mode d’emploi, l’utile a l’agréable! j’attends avec impatience ..la suite…pour ma part hirsute hâtif s’abstenir, hardi halé,
    Welcome!

  2. G comme la première lettre de mon nom mais ça ne suffit pas même si je suis un geek, grand mais pas assez…, généreux, bien gaul mais pas trop, gentil surtout, le seul qualificatif qui ne figure pas… Une erreur ou un oubli révélateur kiss darling

    1. Oui j’ai oublié Gentil, l’Homme Idéal est gentil, c’est vrai.
      Après à M il y a … Magie et elle a une grande place.
      Parfois la vie est mal faîte.

Laisser un commentaire