Non classé

Allez, encore un peu ….

Devinez de quoi j’ai envie de vous parler ce matin : allez, devinez ? D’Amour bien sûr ! Et pourquoi ? Et bien parce que c’est la chose la plus importante. Alors il y a toujours quelqu’un dans ces cas là pour rajouter “Après la santé”, bon d’accord un peu amoureux n’est pas terrible certes mais toujours plus confortable que un peu mort. Il me plaît de croire que si l’amour rend beau et bon, il rend aussi fort. Tout comme on peut mourir d’amour, on peut guérir d’amour. L’amour sauve, il nous sauve déjà de nous-même qui sommes parfois notre pire ennemi. Quand on a la chance de le connaître, il déhiérarchise soudain tous les impératifs qui structurent notre vie (travail, enfants, argent…). Il peut entraîner aussi quelques conséquences colatérales situées surtout en début et en fin de chronologie (désordre alimentaire, perte de la concentration, chagrins, chute du chiffre d’affaire, émotions diverses). Au commencement, il nous allège, nous place en lévitation, et puis parfois à certains moments, nous nous maudissons de le trouver aussi pesant et douloureux, et un jour, ça suffit, on décide alors de s’en débarrasser. Pas évident. On réfléchit comment faire, et puis comme il en valait la peine, on décide d’en faire une œuvre d’art. On organise une cérémonie, on place l’Amour dans un torchon, on fait un nœud, puis un trou dans le jardin, on l’enterre, on plante un arbre au dessus. Une fois l’Amour isolé, on peut enfin passer à autre chose (croit-on) : monter une start-up, écrire un livre, pérorer sur son blog, relire Maurice Blanchot et Pic de la Mirandole… Et puis, au bout de quelque temps, à la faveur d’un humus mouvant ou d’un chien fouineur, il réapparaîtra ! J’en suis sûre !

 

Happy Quinqua, c'est moi !

14 Comments

  • respect57

    Chère HQ,
    Merci de ce post qui nous rappelle que tout peut arriver chez les Happy Quinqua !
    Surtout qu’à ma connaissance, car il n’y a rien de tel pour rester jeunes .
    Très bon weekend à vous et à tous les Amoureux (ou futurs )
    M. (l’autre )

    • M.

      Ah mais heureusement cher M que tout peut arriver chez les quinquas, on perd même moins de temps, évitant les rustres, s’attardant sur les bienveillants. Bon week-en à vous aussi

  • Oscara

    Je suis d’accord avec toute l’analyse… C’est une histoire à répétition à l’infini… Mais je continue à espérer trouver un jour la clé pour dépasser le point où la pesanteur finit par emporter… J’aime à penser que à partir de ce moment là, on trouvera le juste milieu qui fait que l’Amour durera…

      • respect57

        Restons optimistes ! Surtout que le torchon ne brûle jamais tout seul. Il faut se donner les moyens de ses ambitions. N’ayant pas encore réussi à ce jour, j’aime m’inspirer des couples qui ont connu ensemble des décennies de vie Amoureuse épanouie ! J’ai des exemples en magasin ! Donc c’est possible !

  • CocoBelOeil

    Pourquoi sommes nous dans ce tel besoin d’amour? Pourquoi pas nos hommes ? Car en fait ils ont besoin de valorisation mais pas forcément d’amour. C’est quoi l’amour pour nous les HQ? Nous avons connu le premier engagement, les enfants et nous avons découvert que cela ne faisait pas tout… Les enfants… Capables de les élever seules, et en recherche d’autre chose, la sécurite, l’amour maternelle retrouvé! Mais le hommes ne peuvent pas nous l’apporter, ils le recherchent aussi. L’absolue sécurité, ils sont comme nous,! Alors comment grandir tout en restant femme? …. Quelqu’un a t-il la solution? Non ? Alors ouvrons-nous à de nouveaux horizons de penser, de ressentir, de refléchir, tout n’est pas encore écrit et c’ est tant mieux! Bon week-end chèr(e)s camarades

  • Le Salon sous la Vigne

    L’attente de l’Amour nous rend belle. L’approche de l’Amour confirme notre beauté. L’Amour nous embellit encore. La perte de l’amour nous oblige à être encore plus belle. Donc soyons toujours dans l’Amour… car il n’y a rien à perdre.

  • Caroline from Singap

    J’essaie de comprendre. La ceremonie c’est quoi? Celle du mariage? Se marier ne signifies pas enterrer l’amour quand meme….le mariage n’y est pour rien…:)
    Ou bien la ceremonie c’est les adieux? Mais alors ce n’est pas de l’amour…
    On peut dire adieu quand on a ete amoureuse mais pas quand on aime…non?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :