CNY 2 – Sustainable Happiness

En dehors d’une formation en sales & marketing,  je me suis inscrite pour une session de “Blogging workshops” qui devrait à terme faire exploser (de rire) l’audience de Happy Quinqua dans le monde (LOL),ainsi qu’à un cours de philo hebdomadaire. Pourquoi la philo ? Alors qu’entre nous … Et bien tout simplement parce que je suis tombée en arrêt dans le métro devant l’annonce publicitaire d’une école sur l’Upper east side qui disait quelque chose comme : « jobs come and go, physical beauty fades, markets rise and fall, even close relationships can end, but the benefits of philosophy last a lifetime. » et là je me suis dit : ça c’est c’est de la conception rédaction ! Mon sang d’encre d’ex-publicitaire n’a fait qu’un tour, j’ai noté aussi sec les coordonnées de l’établissement en me promettant de récompenser cette prouesse littéraire par ma fidèle participation.

Je me suis quand même rendue sur le site (au propre et au virtuel) pour m’assurer du sérieux de l’affaire et vérifier que ni Krishna, ni Moon, ni Jehovah n’allaient entreprendre l’endoctrinement de mon cerveau déjà suffisamment encombré. Effrayée soudain par une vision cauchemardesque, celle de me retrouver Eyes Wide Shut dans une secte en pleine ordalie, complètement défoncée, en train de supplier, nue, le grand prêtre, (nu lui aussi) d’utiliser mon numéro de carte de crédit à sa guise. (bon si Tom Cruise est dans la salle, ça change tout)

Bref, tout ceci paraissait sérieux et l’itinéraire qui me fit traverser Central Parc, croisant des danseurs de hip hop, des touristes, des joggeurs, des écureuils, était plaisant. J’atteignais au bout de 20 minutes un joli hôtel particulier plutôt chaleureux où tout le monde montrait ses dents, genre hyper contents.  Des cours de philo qui proclament un “Sustainable Happiness” pour 90 dollars les 10 sessions de 2H par semaine. Moi je dis que c’est une affaire !

Alors « Sustainable Happiness », on verra, mais Pub Efficace, c’est tout vu !

Publié par

M.

Happy Quinqua, c'est moi !

7 réflexions au sujet de « CNY 2 – Sustainable Happiness »

Laisser un commentaire