CNY 8 : Post Sandy

New York, Midtown, hier : Un rayon de soleil pudique et pressé a traversé la matinée sur la pointe des pieds. Peu à peu les magasins se sont ouverts au public, à 5H-00 PM la société de consommation avait repris ses droits. La fermeture du métro et la clémence de la météo ont jeté dans la rue des milliers de gens pour la plupart des touristes au séjour prolongé ou des résidents en arrêt de travail.

Sur la 5 ième avenue, une vague humaine ondule, fait du shopping, kiffe la vie. Sandy a du bon. Zara et Uniqlo vont réaliser leur meilleure journée de l’année en chiffre d’affaire.

En partie aussi grâce à tout ceux qui ont dû quitter en courant le Park Meridien ou la Metropolitan Tower. 2000 personnes évacuées, coincées dans Manhattan qui cherchent à se refaire une petite garde robe au frais des polices d’assurance qui seront sollicitées une fois la poussière retombée et la grue démantelée.

Et oui, parce que la grue est toujours là !!

Envoyer des satellites tourner autour de la terre, pas de problème, des drones en Irak ok, trouver le Boson de Higgs, easy, mais déconstruire une grue qui pique du nez, ah non, là, ça va pas être possible !

Entre nous Mister Bloomberg, le risque qu’elle s’effondre sur nos têtes semble mineur vu l’absence de vent et la présence d’une dizaine d’experts venus calculer les effets collatéraux d’une chute possible via le poids vs la hauteur!

Et puis vous ne pouvez laisser Carnegie Hall désaffecté indéfiniment. Annuler Lang Lang est déjà une hérésie. Avez-vous idée de sa prochaine disponibilité ? Au mieux en 2022 ! 

J’ai une idée : et si vous décrétiez la grue : “œuvre d’art” urbaine ? Tout à côté du Moma : la Sandy Art Crane, ça a de l’allure non ? On demande à l’artiste Christo de la sécuriser à l’aide de bâches et hop, emballée c’est pesé !

C’est sûr que les promoteurs immobiliers ne seraient pas ravis,

bah ils s’en remettraient.

Publié par

M.

Happy Quinqua, c'est moi !

3 réflexions au sujet de « CNY 8 : Post Sandy »

  1. Voilà un bien plus joli et optimiste angle de vue sur NY que celui diffusé en boucle sur nos TV! Il réchauffe le cœur et les esprits ……. Même si notre impuissance devant les éléments interpelle!

Laisser un commentaire