Echangisme

IMG_5853A New York mon quartier préféré est toujours celui que j’habite, et quel est-il me direz-vous ? Et bien en fait ils sont plusieurs. Je me suis organisée une vie de nomade chic en échangeant mon appartement parisien contre DES appartements New Yorkais. Alors je vais ici ou là selon les offres qui me sont proposées.

Un coup je vis à Midtown, ensuite dans le Upper West puis dans le Upper East. Là j’ai pris mes marques dans un condo qui se situe à la frontière de Nolita et du Lower East side. Avec d’un côté les pizzas de Little Italy, de l’autre les phô de Chinatown, qui accueillent l’émergence de bars à jus et de restaus vegan gluten free. J’avoue que même si le charmant l’emporte de très peu sur le crade le quartier est extra. Les contrastes se superposent et si les couleurs font semblant de se mélanger, il n’en est rien, mais c’est un autre sujet.

Alors qui sont ces gens qui, tout comme moi, se glissent sans complexe dans le lit d’autrui ? Pendant les périodes de vacances, ce sont des familles avec enfants, le reste du temps ce sont plutôt des artistes, des retraités, des sans travail, souvent des célibataires. L’autre avantage en dehors de la gratuité de résidence est que vous rencontrez des locaux qui, si l’échange se renouvelle, deviennent des amis.

Vous pouvez vous faire des ennemis aussi car en cas de problème il y a bien peu de recours. Chaque partie étant supposée prendre ses risques et responsabilité. J’ai bien quelques anecdotes mais je les garde pour une autre fois.

Mes sites préférés :

www.homeforexchange.com

www.homeexchange.com

les deux principaux.

il y a aussi :http://www.guesttoguest.com/

(évitez homelink ou craiglist, pas terribles)

Et mon petit secret :

http://www.homearoundtheworld.com/

c’est un site gay anglais, parce que souvent les gays n’ont pas d’enfants et ont de jolis appartements bien décorés aux configurations qui personnellement me conviennent (genre 150 m2 une seule chambre)

Publié par

M.

Happy Quinqua, c'est moi !

4 réflexions au sujet de « Echangisme »

  1. Un article avec un titre bien racoleur, mais malgré tout nous n’étions pas déçues, parce que l’idée de ce genre d’échangisme nous tenterait bien. Merci pour les adresses et surtout la dernière, parce que l’argument tient !

Laisser un commentaire