Happy Quinqua change de braquet

Bon je me rends bien compte que je bricole là avec mon blog : trop d’absentéisme trop longtemps. Alors pour ne pas être accusée de grosse feignasse et passer dans la catégorie « semi-pro » je me suis offert le livre d’Aurélien Amacker au titre un peu racoleur « Comment créer un blog qui rapporte ». Sous-titre : « Arrondir ses fins de mois ou bâtir un empire sur Internet ». Dès les premières lignes je comprends qu’il faut : être sur un créneau (quinqua), avoir une vraie originalité (happy), poster presque tous les jours si on travaille un format de textes courts (je suppose que vous n’avez pas que ça à faire, donc faisons court), et intéresser. C’est ce dernier point qui requiert le plus d’imagination, de travail et de prétention. Le postulat de départ d’Happy Quinqua est « il y a tous les jours une bonne raison de s’enchanter, (même si on est Quinqua, surtout si on est Quinqua) » ou alors dit autrement : il se passe tous les jours un truc qui soit est amusant soit nous amuse. S’obliger à sourire des événements mineurs du quotidien attire les idées positives. Que le verre soit toujours à moitié plein, et surtout qu’on le vide. Santé ! Et si en plus ça rapporte ! Alors là j’ai hâte de voir ça. Promis, au fur et à mesure, je vous raconte tout du meilleur de mon empire.

Publié par

M.

Happy Quinqua, c'est moi !

8 réflexions au sujet de « Happy Quinqua change de braquet »

  1. Allez racontez nous c’est formidable Happy:) Ici ciel gris, humeur morose enfant (de 33ans) terrible.. bref! vite quelques lignes roses orangées..

  2. Hello, on vous trouve dans Marie-Claire comme promis et je me suis dit : 1/mais pourquoi donc ne met-elle pas sa photo dans le « qui suis-je »? Vous êtes tout à fait irrésistible, et 2/ pourquoi jamais d’imprimés? Le noir c’est plus chic, mais c’est un peu moins original. Dans le docu sur Anna Wintour passé sur Arte lors de la Fashion week, elle passe son temps à dire : trop de noir, trop de noir et elle porte beaucoup de jolies robes imprimées très féminines.
    Alors pourquoi pas vous?

    1. La vie est faite de paradoxes car entre le moment où j’ai été interviewée pour ce sujet dans Marie-claire et aujourd’hui, j’ai dû acheter quelques vêtements TOUS imprimés dont une petite robe courte de chez APC très flower power que j’adore et que je porte tout le temps. Tout ça pour dire que rien n’est figé et qu’il n’est pas interdit de changer d’avis. Concernant ma photo dans « Qui suis-je », pourquoi pas, (merci pour le compliment), mais au départ je souhaitais rester anonyme…. à l’arrivée, je ne sais plus.
      Nous en sommes encore au départ.

  3. Merci de votre réponse. Heureusement qu’on change d’avis. Et faire un blog ne se fait pas d’un coup, il y a forcément des évolutions. La photo peut être légèrement floue ou redessinée, il est possible d’être présente sans l’être trop avec l’aide de quelqu’un qui est doué pour retraiter les photos… Bonne journée!

  4. oops, faut que je me dépêche… dans quelques jours , happyquinqua est derrière moi…. drôle, déjanté, pas possible comme toi, Mylène!

    mais bon , y aura-t-il un « happysexa » ?
    et pour couper « court » aux elucubrations « est ce un bon nom », je crois qu’il faudra l’écrire « happysex…Ah!

Laisser un commentaire