Interview Express

Puisque le recyclage et la paresse sont à la mode, voici cette interview parue sur le site de l’Express Styles le mois dernier. 

Je blogue depuis…

Je blogue depuis 1 an environ. L’idée m’est venue à la suite d’une séance chez ma psy que j’avais trouvée particulièrement inutile. Je l’amusais beaucoup avec mes histoires très parisiennes, elle en redemandait, me questionnait sur les célébrités que je croisais dans les dîners en ville, voulait voir les photos sur mon I-phone, parfois même, elle éclatait de rire. A la fin de la séance, 30 minutes plus loin, quand je payais mes 120 euros, j’étais épuisée mais elle, ma psy, avait passé un bon moment. Au bout de quelque temps j’ai compris qu’elle avait bien plus de plaisir à m’écouter que moi à lui parler. J’ai eu beaucoup de mal à la quitter car elle n’était pas du tout d’accord. Ecrire sur mon blog est une forme de thérapie, désormais je me raconte, j’éprouve toujours une certaine satisfaction à amuser ou à intéresser mes lecteurs, sauf que c’est gratuit.

Où je vis…

J’ai déménagé 8 fois en 30 ans et à chaque fois à Paris dans le 7 ième arrondissement. Depuis 5 ans mon champ d’observation est la frontière du 7/6, j’y ai mes copines, mes habitudes, mes repères. Mais depuis septembre 2012 je vis la moitié du temps à New York où j’ai installé mon poste d’observation. New York, c’est une histoire d’amour dont je ne me lasse pas, et plus encore.

Deux ou trois choses sur moi…

J’ai crée mon agence de publicité en 1990  et je l’ai revendue il y a 5 ans. En attendant de retrouver une activité professionnelle un maximum intéressante et un minimum fructueuse – ou le contraire – je voyage, fais du sport et consomme de la culture : j’adore l’opéra, les musées, les expos, le cinéma, le théâtre et les livres, et je fais ce qu’il me plaît de faire et de ne plus faire.

Où et comment me rencontrer…

Où ? A Paris, au Flore le dimanche matin, au Bikram Yoga rive gauche, autour du jardin du Luxembourg, dans la forêt de Rambouillet sur mon cheval, chez Cojean Raspail, chez Rose Bakery au Bon Marché. A New York, autour du Réservoir, chez mon masseur chinois sur Mott st, à l’heure du déjeuner chez le Kayser de Columbus Circle, le jeudi à Chelsea ou chez Perrotin, dans l’une des nombreuses salles Equinox, au Baron, Comment me rencontrer ? Impossible de me rater quand on est motivée, je suis aussi sur Facebook, Linkedin, tweeter, et les pages jaunes.

Qu’avez vous envie d’apporter avec votre blog?

Un parenthèse joyeuse. J’aime l’idée d’amuser mes lecteurs et aussi de les bousculer un peu. Au départ mon blog s’appelle happyquinqua, mais tout le monde m’a dit que mon nom de blog était nul car personne n’était happy d’avoir 50 ans, je ne suis pas totalement d’accord mais comme je suis extrêmement influençable, je l’ai rebaptisé Happy Q.

Qu’est-ce qui distingue votre blog des autres dans la même thématique?

Mon blog est un blog d’humeur et donc ce qui le distingue d’un autre c’est que c’est le mien. Je promène mes enchantements ou mon indignation avec légèreté. J’aime l’idée de parler de tout, sans hierarchie, sans a priori…

Votre déclic pour rédiger un billet, d’où vient-il?

Un événement, une pensée, une idée, une situation, la lecture d’un article ou d’un livre, Je puise les sujets dans ce qui m’entoure. J’ai un plaisir infini à aller seule dans un restaurant ou un café par exemple, j’écoute les conversations des tables à côté et j’observe tout avec bonheur. Je suis une éponge.

L’endroit immanquable à Paris?

Saint-Germain des près

Quels sont vos blogs préférés sur votre thématique?

Si ma thématique c’est la parisienne de 50 ans qui habite à Saint Germain des Prés et qui avoine gentiment tout ce qui bouge, alors je ne sais pas car je ne connais aucun autre blog vraiment concurrent. J’ai cependant quelques fans comme le blog de Soledad, Simon Says, runners.fr, Matchingpoints, ou le blog d’Isabel et une tendresse particulière pour mes talentueuses amies que sont Isabelle Tthomas de modepersonnelle ou Géraldine Gravier Richter de RunChic.

Publié par

M.

Happy Quinqua, c'est moi !

16 réflexions au sujet de « Interview Express »

    1. My pleasure !
      Ah j’ai vu que vous apparaissiez aussi à mes côtés dans l’interview du Hors série de l’Express. Aidons nous les unes les autres !

  1. J’aime bien le coup de la psy qui (enfin) avait trouvé à s’amuser pendant sa séance… Effectivement sur votre créneau, vous êtes la seule. Et sur le créneau des quinquas, nous ne sommes pas si nombreuses. Les blogueuses de Matching Point m’ont dit que moi aussi, j’y étais, ce que je n’avais pas vu -mais le hors-série m’avait totalement échappé.
    Ce n’est pas mal d’être encore capables de bloguer….

    1. Mais oui vous y êtes aussi !! je vous ai cherché pour vous prévenir mais je ne vous ai pas retrouvée sur le moment. Merci de vous être manifestée. Le début de la célébrité !! lol

  2. Je n’ai pas lu le hors série de l’Express, mais je vous dis quand même bravo en attendant un hors série sur les petits nouveaux de la décennie suivante.
    A très vite le plaisir de vous lire.

    1. Merci Anna, je délaisse un peu le blog momentanément car je travaille sur l’écriture de Nouvelles. Mais je m’y remets dès demain….

  3. Tous ces commentaires datent s’il y a déjà un AN ! Que devenez vous?
    La psy++<3
    C'est donc elle qui aurait dû vous payer…..! On ne s'amuse pas si souvent
    Amicales pensées d'une plus vieille

    1. Bonjour,

      je me rends compte que je ne vous ai jamais répondu, donc voilà quelques nouvelles.

      Après avoir posé la moitié de mes valises à New York et laisser les autres à Paris, après avoir organisé mes activités à cheval entre ces deux villes, me voilà à nouveau plus parisienne que new yorkaise : c’est la faute à mon petit coeur qui s’est fait kidnapper pour mon plus grand bonheur par une merveille d’homme comme on en fait plus et qui est la réponse tacite à tous mes rêves.

      Amicales pensée en retour

Laisser un commentaire