La (bonne) Compagnie

Alors que sur les moteurs de recherche comme easyvol, kayak ou skyscanner, Air France affiche systématiquement les prix les plus élevés, (on se demande bien pourquoi) voilà qu’une Compagnie aérienne, appelée tout simplement La Compagnie, offre à qui le veut bien l’alliance délicieusement oxymorienne de la Business class et du Low coast, Messieurs Mesdames tadaaam (roulement de tambours) let me introduce you La Compagnie.

Non je ne suis pas corrompue, (oui j’adorerai l’être) et c’est de mon plein gré que je rédige ces quelques lignes. J’ai suffisamment fait de publi-reportage pour des marques pendant 20 ans, (en échange de $$$) pour savourer ce plaisir de me répandre très très librement (hé oui), et accessoirement très très gratuitement (hélas).

Mais revenons à notre avion….

Pourquoi choisir La Compagnie ? Voici en sept points les raisons de mon engouement.

1/ Parce que voyager en business au prix de l’éco est encore plus agréable que lorsque on a payé très cher. (« T’en as d’autres des comme ça » me dit le Doux)

2/ Parce qu’en ce moment c’est 1200 euros l’aller/retour en promo pour un Paris/New York, c’est top non ? (« Ben quand même ! »)

3/ Parce que l’avion sent le neuf, et semble sorti tout droit de son emballage. Tout est d’un premier usage : la moquette, les écouteurs, les couvertures… Même les hôtesses n’ont jamais servi. (« non ça c’est pas bien, c’est méchant et c’est pas vrai, vire moi ça » me dit le Doux)

4/ Parce qu’il n’y a pas la foule, pas d’attente, parce que tout est fluide. (« Ben oui il y avait la grève à Air France »)IMG_0738

5/ Parce que si vous avez oublié vos lunettes dans l’avion, vous les recevrez par Fedex le surlendemain. (Vécu).IMG_0760

6/ Parce que les pilotes fraîchement embauchés ne risquent pas de faire grève avant longtemps. D’ici-là….

7/ Et puis aussi parce que c’est une compagnie française, fondée et dirigée par de (jeunes) entrepreneurs français, et qu’à l’heure où notre actualité et notre image économique et politique sont des plus moroses, c’est bien de le rappeler, et de les promouvoir (for free)

Alors à vos résa. Mais attendez quelques jours, l’arrivée de l’été indien, aujourd’hui on se gèle à New York.

 

Publié par

M.

Happy Quinqua, c'est moi !

19 réflexions au sujet de « La (bonne) Compagnie »

  1. Je vais et je viens…on dirait du Gainsbourg? pas entre New york et Paris!!! mais dans la plus belle expression sensuelle de l’amour, heureux l’homme qui voyage en ta compagnie!!! Not low coast.

    1. Mais c’est Prince Biker le Retour !!! Comment vas-tu ? (je ne supprime pas tes commentaires !! que racontes-tu ? cf ton texto que je reçois à l’instant.) Je rentre bientôt et te vois aussitôt,
      La collection automne hiver est arrivée,
      tu vas adorer mon catalogue.
      Les filles ! let me introduce you Prince Biker !

  2. Je vais et je viens… on dirait du Gainsbourg mais ce n’est pas entre New york et Paris… C’est l’expression la plus sensuelle de l’amour!!! Heureux l’homme qui voyage en ta « compagie ».Not low coast.

  3. New York vous permettra certainement de rédiger des anecdotes sur les particularités de la ville : vieux quartiers, lieux historiques, mythiques et légendaires, postures des habitants, tout çà à la sauce de votre humour … des articles qui devraient décoiffer.
    A bientôt donc le plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire