Le superflu d’abord, le nécessaire ensuite

IMG_4400

La lecture hebdomadaire de trop de magazines féminins durant les 30 dernières années a laissé des traces invisible sur notre épiderme reconnaissant et, a crée des besoins définitifs. Ah comment serait notre peau si nous n’avions pas suivi les conseils didactiques des rédactrices de mode ? Afin de ne pas regretter les milliers de francs puis d’euros, investis dans le budget Beauté, il me plaît de croire que ma peau est beaucoup mieux que ce qu’elle aurait été si je n’y avais pas consacré l’équivalent en valeur d’un studio dans un arrondissement émergent de Paris.

Pas de regret, laissons aux jeunes les arrondissements émergents.

Bref, tout ça pour dire qu’une Happy Q qui se respecte ne voyage jamais sans un certain nombre d’éléments bien à elle. Je vous livre sans prosélytisme mes credos, mes indispensables, mes compagnons, mes “jamais sans”, convaincue pour la vie de devoir quotidiennement nettoyer, hydrater, complémenter, et parfois maquiller… Là, les hommes qui se sont égarés sur ce blog sont momentanément priés d’aller voir ailleurs, et rien que pour celles qui restent voici ce que l’on trouve en gros dans ma trousse de toilette où que j’aille.

Peu importe la destination, qu’elle soit urbaine, maritime, montagnarde, que la thématique soit sportive, culturelle, ou religieuse, le contenu de la valise de beauté sera invariable. Seul l’indice de protection solaire sera un peu plus élevé pour la montagne. Et de protection il en sera toujours question. Personnellement depuis mes 30 ans je ne m’expose plus jamais au soleil, et je glisse comme une ombre entre les rayons habilement tartinée d’indice 20 minimum en hiver et 50 maximum en été.

Cela donne :

En complément alimentaire : Un cachet de Spiruline tous les jours. ça c’est la base, ne me demandez pas pourquoi comment, la Spiruline est une algue souveraine que je consomme quotidiennement depuis 15 ans. en savoir plus relève d’une autre billet.

Pour le nettoyage : toutes les eaux micellaires : Créaline Bioderma, Vichy…

Pour l’hydratation et la fraîcheur : Un sérum, (j’ai en ce moment celui  du Dr Mourad mais il poke un peu le vinaigre, donc je ne vous le recommande pas, je vais racheter plutôt le sérum Eclat Anti-taches Vinoperfect de Caudalie) que j’applique sous ma Misolift de Lierac à laquelle je voue une totale fidélité et qu’aucun autre échantillon n’a réussi à détrôner à ce jour. Parfois entre le sérum et la Mesolift je glisse une huile de fleur d’oranger  acheté au Beldi à Marrakech. après je vous dis pas comme je luis.

Quand je sens que ma peau est sèche ou un peu rouge, je l’enduis, c’est le mot, de Dermalibour, c’est une crème hyper grasse mais très vite absorbée par les épidermes “matures” comme les appellent pudiquement les professionnels. De même la crème japonaise You-Be qui donne à la peau un coup de fouet mentholé.

Pour la protection solaire : Bio Beauté de Nuxe, une crème huileuse qui sent l’enfance.

Pour le corps : Avène pour peaux sèches ou Kiels pour l’odeur de pamplemousse. Rien que sur les bras : un lait de Lorenzo Villaresi, Teint de Neige. L’odeur me fait vasciller tant elle est envoûtante.

Pour le parfum : je suis d’une absolue infidélité : Féminité du bois de Serge Lutens, For Her de Narcisso Rodriguez, Pomagranata de Jo Malone, Lys méditerranée de Frédéric Malle…. mes préférés.

Pour le maquillage : Une marque, une seule : TARTE. Les produits sont inouis mais je ne suis pas sûre qu’on les trouve en France.

Avant quand on allait à New York on rapportait du Abercrombie, maintenant on va chez Sephora acheter du TARTE.

Tarte, c’est nouveau et surprenant, je ne sais que vous dire, tout est bien chez Tarte…

à part le nom peut-être.

Publié par

M.

Happy Quinqua, c'est moi !

15 réflexions au sujet de « Le superflu d’abord, le nécessaire ensuite »

    1. La Spiruline, c’est juste magique, je crois avoir converti des dizaines de copines à la cause. Les fabricants de Spiruline devrait me payer.

  1. Comment serait notre peau si…question bien justifiée par rapport au budget que nous avons consacré depuis tant d’année…Ne pas s’exposer au soleil – au moins ne coute rien !
    Merci de nous avoir quelques secret de beauté. Il n’y qu’une chose qui nous intrigue c’est « Spiruline ». Nous ne connaissons pas – vous pouvez nous donner quelques explications ?

    1. Pardon de répondre aussi tard sur votre commentaire, oui la spiruline c’est top mais pourquoi comment, le sujet fera l’objet d’un post à part entière. donnez moi un peu de temps…

    1. Celle qui vient de baja Californie, mais j’ai appris qu’on en fabriquait depuis peu en France du côté de Nimes. Je vais me renseigner. Pardon de vous répondre aussi tard, je découvre votre commentaire seulement maintenant. les dérives de mon site….

  2. Une presque/bientot/jeflippesarace Happy Q te (vous) remercie pour ce blog, tes (vos) mots, l’humour …

    Moi aussi spiruline tous les jours et plus de soleil (du tout)
    🙂

    Georgina

    1. Je suis désolée, je ne vois votre commentaire que maintenant, je ne comprends rien à mon site, je suis quinqua donc nulle en informatique. Merci d’avoir commenté… normalement à l’avenir ça devrait aller…

  3. j’habite Nimes et vous trouverez de la spiruline fabriquée chez ALGOSUD ( artisanalement) en CAmargue.
    Bravo happy Q j’aime beaucoup vous lire

    la Nîmoise

    1. Bonjour madame la nîmoise, merci d’aimer ce que j’écris, sachant que je ne suis pas venue sur mon blog depuis plus d’un mois, vous m’encouragez, vous et les mystères de l’internet qui amènent prés de 80 personnes chaque jour, Mais comment ces gens atterrissent-ils ici ? Et bien j’essaierai la spiruline d’Algosud la prochaine fois que je passerai dans le coin. Merci. M

  4. Ma Mimi, change de crème! l’essentiel sans superflu, c’est bien aussi. Tu n’es pas venue à la soirée Etat Pur, sniff… Quand ta peau est dans tous ses états, retrouve l’Etat Pur ! bises. Co

Laisser un commentaire