Mes JO

Je ne sais pas vous mais moi jusqu’au 7 août, je suis prise. En effet, une fois tous les 4 ans, je campe devant la télévision le temps des JO. Entre l’écran et moi, je place une soupe de courgettes, une tartine de Philadelphia à l’aïl, un verre de Folio blanc (Coume del mas, Collioure). Vous pouvez toujours essayer de me proposer un dîner, un ciné, une fiesta, rien n’y fera, je suis à London darling, occupée, concentrée, presque concernée.  Le portable est en mode silencieux et la boîte de Kleenex n’est pas loin au cas où l’on entendrait la Marseillaise. Les épreuves de natation m’ont enchantée, (surtout le poisson fusée Yannick Agnel, hyper classe et modeste dans ses propos, et le frère de, ah le frère de ! l’émotion de l’étreinte). Quant à l’athlétisme, il m’a rendue juste folle hier soir. Les corps tankés comme des statues et tendus comme des arbalètes, sont là prêts à bondir. C’est aussi un festival de looks et d’attitudes. On voit un homme en mitaines blanches, une femme au visage partiellement couvert de paillettes colorées, des guerriers tout en tatoo, des amazones callipyges en shorty moulants échancrés qui rallongent des jambes au départ immenses, des jambes peintes de motifs graphiques rectilignes (à moins que ce ne soit des bandages genre patchs qui diffusent des micro choses sous la peau), bref une palette de styles que validerait sûrement Karl L Anna W. 

Et presque tout ce troupeau de gazous gazelles en sneackers jaune fluo, (les mêmes que celles que j’ai achetées à LA) 

J’attends avec impatience la gymnastique féminine qui me replongera dans le souvenir de ces jeux au cours desquels Nadia Comaneci, 14 ans, a conquis le monde. C’était en 76, à Montréal, les téléphones n’étaient pas encore portables et le Philadelphia n’était ni à l’aïl ni en France, mais déjà entre l’écran et moi ….

Publié par

M.

Happy Quinqua, c'est moi !

7 réflexions au sujet de « Mes JO »

  1. je vis la même chose en ce moment !
    la beauté des athlètes, les exploits, les kleenex, les supersoniques, les shoes,
    prière de ne pas déranger !!!!

  2. jusqu’au 7 août? Auriez-vous manqué le concours de saut à la perche? de l’or pour la France et surtout l’occasion d’apercevoir le beau Jean Galfione…

  3. Bonjour Happy Quinqua,

    C’est Kana.
    Ça fait plaisir de te retourver à travers ton blog.

    Avec certaine satisfaction de la France,
    Les JO se sont bien terminés.
    Sans décalage horaire, je me suis régalée
    bien que mon niveau de connaissance sportive soit pathétique…
    J’espère que ces JO t’ont laissé de très bons souvenirs.

    J’ai trouvé ton blog joyeux et agréable à lire.
    Beaucoup de femmes sympathisent avec ton univers.

    Bon courage pour la suite !
    Kana

Laisser un commentaire