Qui m’aime me like !

Il y en a qui découvrent la lune et s’en félicitent, moi c’est Instagram. Depuis que j’ai ouvert un compte sous le nom de happy___q, je me régale d’illustrer mes observations de tous les instants par une image saisie, croquée et commentée. Ma vie est-elle palpitante au point d’être immortalisée ? Certes non, mais il me plaît de croire à la certitude qu’utilisés avec modération les réseaux sociaux, à défaut d’être véritablement fructueux, sont inoffensifs, voire inspirants.

Il est de bon ton de les accabler et, moi-même, après avoir conspué, bavé, vomi et critiqué haut et fort toute l’impudeur indécente des Facebook, Twitter et autre Tumblr qui aiguisent l’ego et déballent l’intimité, je ne peux que baisser les bras, vaincue par ma capacité à changer d’avis qu’un verre de trop me pousserait même à revendiquer.

Et si les réseaux sociaux ne nous obligeaient pas à faire davantage attention à ce qui nous entoure. Au beau, au bon, à l’insolite ? Et si nos posts n’étaient-ils pas autant de petits cailloux déposés sur l’édifice de notre souvenir ?

Et si finalement grâce à eux notre appétit d’être aimé de tous ne s’estompait-il pas au profit de l’envie de n’être aimé que de ceux qui comptent ?

Please, please like me, share me

(Le Doux, qui tient sa curiosité à distance, n’est présent sur aucun réseau, il est contre, « perte de temps » dit-il. Mais je sens parfois derrière mon épaule un oeil de Doux qui mate mon mur….)

Publié par

M.

Happy Quinqua, c'est moi !

2 réflexions au sujet de « Qui m’aime me like ! »

  1. Moi je t’aime et te like plein pot. Des amis à la pelle, des amours parfois,des anciens amis retrouvés quoi de plus beau, j’ai retrouvé mon meilleur pote disparu 20 piges après. Bien sûr tout n’est pas pile poil au peak sur les reseaux Mais voilà nous sommes des grands adultes nous sommes affranchis!!! On peut pas se faire b…..!!!

Laisser un commentaire