Qu’y aura t-il écrit sur votre tombe ?

APParfois je me fais des trips existentiels (pas vous ?) où soudain je plonge à la verticale. Les lignes d’horizon disparaissent, et dans le fond

il n’y a que du blanc ou du noir selon mon état.

Ensuite, je flotte entre l’Olympe et le cosmos pour mieux fondre vers une inconnue où des questions métaphysiques et inutiles défient ma conscience. La vie, la mort, Dieu, les gens que j’aime, … tout bascule, tout se bouscule. Et puis une question que mon ego sonné met sur le tapis (volant) : que restera t-il de moi au bout du bout ? Laquelle de mes qualités me permettrait d’être célèbre ou/et dans le dictionnaire ? Qu’ai-je fait dans ma vie qui vaille la peine d’être mentionné, moi qui ne suis même pas wikipédiée ?

Mes interrogations ne durent jamais très longtemps et je troque vite ma vanité aristotélicienne contre une triangulaire plaisante de type : verre de Sain-Julien / Netflix / Le Doux (qui m’oblige à préciser que Netflix et le Saint-Julien sont interchangeables, eux). Comment laisser la trace de son passage sur terre ?

C’est la question qu’à dû se poser ce pauvre pilote dépressif surmédicamenté en quête de notoriété,

«Eh bien j’ai une idée, quand ce gros con de pilote en chef ira pisser, je vais verrouiller la porte et faire de ma mort une œuvre d’art. Et comme j’ai vu «Les nouveaux sauvages» et que j’ai adoré le premier sketch, je tiens là mon idée de génie. Bon je n’arriverai jamais à faire aussi bien que le 11 septembre mais si j’ai la chance de faire tomber l’avion et son contenu pile sur un village, quelle putain d’œuvre d’art ! Pas gagnant mais placé. Je ferai la une des journaux et je serai célèbre. »

Village français raté mais objectif atteint.

Carton rouge à Libé, au JDD et à la presse toute entière qui a mis un nom et un visage à un monstre dont la triste célébrité pourrait donner des idées à d’autres futurs suicidés, djihadistes des temps modernes, qui trouveront plus efficaces de faire partager au monde l’angoisse de leur petitesse et la grandeur de leur désespoir.

A une époque où la gloire du vulgaire se mesure au nombre de like sur les réseaux sociaux, il serait bon d’ignorer la folie et le narcissisme de ceux qui demeurent suspendus à l’amour du plus grand nombre.

Merci de ne pas liker cet article.

Restons entre nous.

Publié par

M.

Happy Quinqua, c'est moi !

4 réflexions au sujet de « Qu’y aura t-il écrit sur votre tombe ? »

  1. Cette phrase suivante se trouvera sur notre pierre tombale : « ils ont bien mangé et bien bu » !
    parce que nous adorons l’humour noir, et c’est bien pour cette raison-là que nous avons adoré le film « les nouveaux sauvages » (http://wp.me/p2H2o8-5mn).
    Là il ne s’agit plus d’un film, mais d’une réalité qui pourrait servir de scénario pour un film catastrophe. Et ça plait, les gens se régalent devant le JT !
    Alors nous, on continue plutôt sur notre lancée « Carpe Diem » pour mériter cette phrase tombale
    PS Et nous ne likons pas votre post bien qu’il l’aurait mérité…

Laisser un commentaire