Mais qui est donc Happy Quinqua?

Bonjour, Happy Quinqua, c’est moi !
J’ai 52 ans et cela ne devrait pas s’arranger. Il y a 4 ans j’ai vendu mon appartement, mon agence de publicité, et rendu sa liberté à un fiancé qui en prenait trop.

De ces 3 décisions, c’est la vente de l’appartement qui est la pire, mais sur le plan financier seulement. La flambée de l’immobilier et l’effondrement de la bourse sont tombés au mauvais moment mais je n’ai jamais regretté les deux autres actions. Je me suis donc retrouvée à 48 ans, libre comme l’air et suffisamment confortable pour faire ce qu’il me plaisait de ne plus faire.

Cette euphorie a duré une année au cours de laquelle entre autre j’ai séjourné dans un monastère népalais, survolé le grand Canyon, aimé un critique gastronomique, écrit un roman raté, bivouaqué dans la vallée de l’Ourika, pleuré dans un concert, sauté à l’élastique, séjourné dans un palais à Pukhet, et regardé en jogging les Feux de l’amour en buvant du Saint-Julien.

En l’attente de la deuxième partie de ma vie professionnelle, (et de la dix huitième partie de ma vie amoureuse) j’écris ce qui dans le quotidien de la vie m’enchante. Cela passe par l’observation des gens qui m’entourent, de ce Paris qui n’en finit pas de me séduire et des rencontres avec des tas de princes plus ou moins charmants.