Attitude,  Culture,  Évasion,  Lire/écrire

Etes-vous du genre à prévoir longtemps à l’avance ?

Il y a celles dont la vie en cours est organisée, structurée, tenue bien droite par le tuteur de l’habitude et de la sécurité, et celles qui comme moi prennent toujours, au dernier moment et en toutes circonstances, le panneau « autres directions ».

Mon manque d’anticipation m’a fait me retrouver plusieurs fois chez moi un 13 Juillet sans aucune perspective à venir, entourée de gens dont les sacs étaient prêts.

Le Doux aurait pu apporter dans la corbeille de la vie à deux un tableau Excell voire un google Drive rempli de festivités à partager, mais sur ce terrain (là aussi) il est mon maître. Le Doux prévoit juste de ne pas prévoir.

Avantages : l’excitation de ne pas savoir, l’étonnement chez les autres. Inconvénients : la garantie aussi de se manger des tarifs deux fois plus élevés, et de ne plus avoir le choix.

Mais ça c’est dans le meilleur des cas.

car en l’absence de trains, de vols, d’idées, et d’opportunités, on pourra toujours composer avec notre seule notre richesse intérieure qui démarre from scratch par la vue sur la mer… de notre fond d’écran.

Là, dans le silence de la ville, le fruit de notre imagination ira sans escale caresser du bout des doigts le clavier en vue d’une prochaine production littéraire.

Une idée qui nous enchante déjà.

Pour l’été, en attendant, nous rassemblerons toutes sortes de lectures, et aussi modestement que possible nous vous inviterons à faire une petite place dans votre valise pour  Les Jeunes Femmes de 50 ans,. Plongez-y,  j’y ai mis un bout de mon coeur, et pas seulement.

Afin de promouvoir cet opus je me rendrai

le 19 Juillet à Cassis

Le 20 Juillet à Châtauneuf du Pape

Le 21 Juillet à Salon de Provence

Et puis 

Le 8 Août à Bandol

Le 9 Août à Cassis

Le 10 Août à Saint-Tropez

pour participer aux Nocturnes Littéraires, où j’ai le bonheur d’être conviée. Un événement qui depuis une dizaine d’années rassemble des écrivains pour des rencontres, des signatures, et aussi paraît-il des glouglou échangés avec bonheur.

 

Le Doux, lui, sera en préparation du tournage de son prochain film.

et ça pour le coup,

c’était prévu,

depuis longtemps !

 

Post écrit en écoutant Get Will Soon Nightmare Number 2 –  Dinner at Carinhall. Merveilleux, apaisant

Photo de la tour médiévale du château Royal de Collioure, qui vient d’être restaurée, dans la lueur du Sunset la voilà telle que je l’ai vue.

Happy Quinqua, c'est moi !

20 Comments

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :