Non classé

Réveillon : Happy Quinqua éteint son portable

Depuis quelques années, les portables s’invitent dans les dîners de réveillon en guest star, c’est « eux d’abord », tout pour leur pomme, et franchement, ce n’est pas possible. Le dîner vient de se terminer, les nappes en tissus sont en boule sur le côté, nous sommes 12 autour de la grande table ovale, et au douzième coup de minuit chacun sort son I-phone pour texter, appeler, souhaiter : « Bonne année à toi, plein de bonheur, oui de l’amour, et du temps aussi…  » Quelle tristesse que tous ces gens l’œil rivé sur l’écran de leur téléphone. Mais pitié, n’existerait -il pas un savoir-vivre instinctif qui nous dicterait naturellement de respecter l’instant et les gens présents ? Ne pourrait-on pas attendre le lendemain pour dispenser au coup de sifflet ces gentillesses mièvres mais inévitables. Ne devrait-on pas ré-inventer de nouvelles règles de bienséance adaptées aux nouvelles technologies ? Mais que oui, oui, oui !!!!! Allez, plus que 4 heures avant minuit, envoyez tout de suite vos messages d’amour à ceux qui ne partagent pas cette dernière soirée 2011, prenez un bain, faites-vous belle et plus tard, à table, concentrez-vous sur les gens autour de vous, ceux qui vous honorent de leur présence, ceux qui sont là, avec vous, pour finir et démarrer cette nouvelle année. Allez HQ, kiffe l’instant ! Demain je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Happy Quinqua, c'est moi !

2 Comments

  • Chris

    Je vous découvre par le biais d’un autre blog et j’aime. HQ moi aussi (bascule en 2011) avec un mari 2 enfants un amant (plus jeune). Au hasard des commentaires et des réponses, j’ai vu que vous compreniez le catalan. je l’ai compris un peu (enfin celui parlé côté français), mais je n’ai plus l’oreille car on ne parle plus guère cette langue dans mon entourage.

    • M.

      Bienvenu dans le monde HQ,
      Un mari, 2 enfants, un amant ! waouh ! C ‘est ce dont nous rêvons toutes, vous devez faire des jalouses Chris
      Allez bonne année et bonne bascule, si je puis dire….
      Et soyez fidèle…. à mon blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :