Non classé

Pschitt

Nous sommes dans un monde où tout se lit, se dit, se vit, en accéléré. L’info est obsolète le jour même, la mode multiplie les tendances pour avoir un truc à dire, et le scoop est toujours dans le bégaiement incessant de sa réalité augmentée.

Les émotions fluctuent, on s’emballe, on crie, on (grand) débat, on échange, on s’indigne, on se newse, on se fakenewse, on se like, on forwarde, on est content de découvrir le nouveau truc, on parie sur lui, elle, eux.

Les vagues d’info passent par le prisme des experts. Les tribuns s’éclatent. Et puis dans le retour au calme, on remarque le phénomène qui s’inverse. Après la violence des détracteurs de la première heure voici venir les défenseurs mesurés de la seconde.

Dans les dîners en ville on note la pensée passée à la moulinette de tous les avis philo, socio, esthético psy. Tout le monde s’étant accaparé quelques bribes résolument pertinentes.

Après avoir fédéré, puis divisé, les propos de Yann Moix ne choquent plus trop. Nous ne sommes pas concernées, c’est son problème, le pauvre ! Voilà ce que dit la poussière quand elle tombe.

Et de noter sa troisième place sur Amazon dans les meilleures ventes de livres en France.

En illustration, cette oeuvre de Fernand Khnopff que l’on peut voir au Petit Palais en ce moment- Allez-y c’est super. Et puis ne manquez pas Lequeu aussi un archi barré et fantasque. Deux bonnes surprises inattendues. C’est au PP.

Happy Quinqua, c'est moi !

2 Comments

  • Visiteuse

    « Après la violence des détracteurs de la première heure voici venir les défenseurs mesurés de la seconde ».
    Sont-ce les mêmes ?

    « Après avoir fédéré, puis divisé, les propos de Yann Moix ne choquent plus trop. Nous ne sommes pas concernées, c’est son problème, le pauvre ! Voilà ce que dit la poussière quand elle tombe ».

    Certes, certes, beaucoup (trop) de bruit pour rien alors que
    « Le silence est comme un chiffon humide : il ôte la poussière sans qu’il la fasse voler ».
    Pascal Quignard

  • Matching Points

    Tout passe, tout lasse… Même les propos de Yann Moix ne choquent plus ! Quel est le prochain scoop, buzz ou truc qui va alimenter les débats lors des dîners en ville. De notre lointaine province nous comptons sur vous pour nous en informer 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :